NO MAD Trailer

Remorques de loisirs tout terrain Jack BUSHMAN 

 

Pour vos futurs voyages, nous vous conseillons  de partir avec une remorque de loisirs tout terrain Jack BUSHMAN.  http://www.jackbushman.com/#Accueil.A

Nos constats

 

De nombreux raids et des milliers de kilomètres en 4x4 à travers l’Afrique, l'Asie, et l’Amérique du sud auront été nécessaire avant de plancher sur ce projet de remorque tout terrain.  Notre constat est simple, pour partir en raid loin et longtemps, il faut savoir ménager son moyen de locomotion. La plupart du temps les véhicules sont alourdis par des nombreux équipements : un frigo à compresseur, une batterie auxiliaire, une tente de toit, des caisses pour le rangement, des outils, des pièces détachées mécaniques, des provisions, une table, des fauteuils de bivouac sans parler des différentes modifications qui ont été apportées au véhicule.  Ces aménagements ne sont pas permanents donc il faut les démonter à chaque retour de voyage.


Une rehausse de toit par exemple est irréversible, coûteuse et surtout, elle modifie irrémédiablement la structure de votre automobile. Le manque de place dans un véhicule est en général un problème constant même si vous optez pour un châssis long. En fonction du nombre de passager, vous allez choisir un véhicule plus ou moins spacieux. La tendance est aux petits fourgons, utilitaires, voir aux camions tout terrain, mais, le prix, la préparation et surtout l'entretien rebutent de nombreux voyageurs. Il faut donc un moyen de transport simple, sûr et léger pour partir loin sans pour cela avoir de grandes connaissances en mécanique. 

Notre solution : la remorque de loisir tout terrain 


Nous ne sommes pas les premiers à faire ce choix. Bien avant nous, les australiens ont conçu et aménagé  des remorques et depuis, le concept est repris en Nouvelle Zélande, en Afrique du Sud, et au Etats Unis. En Europe, l'Allemagne est pionnière sur cette tendance  de voyage au plus prés de la nature. Les avantages sont nombreux à voyager en remorque tout terrain. Le premier est bien évidement la répartition de poids qui ne se fait plus sur 4 roues mais sur 6. En effet, tout votre matériel et équipement va se loger maintenant dans votre remorque. Le gain de place dans votre vehicule est incontestable, vous pouvez partir en famille ou entre amis tout en gardant de la places sur les sièges arrières. Votre 4x4 restera en 4 places et plus besoin de modification qu'il faudra démonter àpres chaque sortie.  Vous allez pouvoir partir en week end du jour au lendemain en attelant simplement votre remorque. Et une fois arriver sur votre point de bivouac ou de camping, vous pourrez laisser votre remorque et partir en excursion avec votre véhicule. 

Le cahier des charges des remorques tout terrain Jack BUSHMAN

 

Notre expérience acquise sur de nombreux voyages en véhicule tout terrain et les nombreux mois à observer et analyser les remorques de nos amis australiens, nous ont permis de faire un cahier des charges sans concession pour nos futures remorques tout terrain.

 

Notre remorque tout terrain  :


La remorque est équipée de suspensions à raquettes (triangle avec un ressort hélicoïdal et amortisseur) adaptées aux pistes cassantes. Notre remorque est capable de suivre un 4x4 sur des zones de franchissements.

Sa garde au sol est importante pour lui permettre de suivre le véhicule tout terrain.

Ses pneumatiques sont calibrés pour faire des parcours cassants et Off Road.

La construction de notre remorque est faite en aluminium pour optimiser sa robustesse mais aussi son poids à vide.

Son poids total roulant sera limité à moins de 750 kg en version non freiné et 1350 kg en version freiné.

Fabriquée et homologuée en France,  vous aurez la garantie de pouvoir circuler en toute liberté et sécurité sur toutes les routes et pistes de France et du monde.


Vous pourrez la découvrir prochainement sur des salons (voir rubrique Events) ou sur des voyages et des raids (voir la rubrique clubs). 

Recevoir la fiche produit des remorques  


Pour recevoir  les  fiches produit des  remorques Jack BUSHMAN vous devez  compléter le formulaire ci dessous .

BAROUDER 1800 XT

 

La remorque BAROUDER 1800 XT est la première remorque tout terrain européenne équipée de suspensions à raquettes KNOTT 

(triangle avec un ressort hélicoïdal et 2 amortisseurs) adaptées aux pistes cassantes.

Notre remorque est capable de suivre un 4x4 sur des zones de franchissements.

Sa garde au sol est de 50 cm pour lui permettre de suivre le véhicule tout terrain.

Ses pneumatiques sont calibrés pour faire des parcours cassants et Off Road.

La construction de notre remorque est faite en aluminium pour optimiser sa robustesse mais aussi son poids à vide.

Son poids total roulant sera limité à moins 1300 kg en version freiné.

Fabriquée et homologuée en Europe, vous aurez la garantie de pouvoir circuler en toute liberté et sécurité sur toutes les routes et pistes de France et du monde.

Vous pourrez la découvrir prochainement sur des salons ou sur des voyages et des raids. 

La remorque BAROUDER 1800 XT est la première remorque tout terrain équipé d'une toile James Baroud.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Caractéristiques :

BAROUDER 1800 XT (Version 2017)
Homologation européenne PTAC 1300 kg
Caisse ext : 2200x1800x600
Toile de remorque signée James BAROUD
Châssis et caisse en aluminium
Essieu à suspension raquette KNOTT
Tête d'attelage BRADLEY pivotante à 180 degrés
Gardes boue en aluminium extrudé
Timon en V  renforcé avec frein à inertie
Comportement routier & off -road exceptionnel  
Eclairage à LED (12 ou 24 volts)
Pneumatiques et jantes en 15 ou 16 pouces
Support roue de secours arrière
Béquilles avec supports  
Roue jockey  automatique
Charnières camion Haute Qualité 

LA TOILE DE REMORQUE JAMES BAROUD :
Elle accueille confortablement quatre adultes
ou une famille avec trois enfants.
La mise en place de la toile se fait tres 
rapidement grâce à son système inovant
d'ouverture. 
La toile James Baroud  de haute qualité est 
imperméable, respirante. Elle est optimisée
pour une grande résistance au vent et au feu.

Elle est totalement opaque à la lumière extérieure.

Ses larges ouvertures offrent une vue à 380 degrés.

EXPLORER 1700 XW (Version 2017)

 

Notre expérience acquise sur de nombreux voyages en véhicule tout terrain et les nombreux mois de test et d'essais sur tous les terrains, nous ont permis de faire un cahier des charges sans concession pour nos futures remorques tout terrain.


Homologation européenne PTAC : 1300 kg
Caisse ext : 2460x1650x1000
Châssis galvanisé et caisse en aluminium
Essieu à suspension raquettes KNOTT
Gardes boue en aluminium extrudé
Timon en V avec frein à inertie
Nombreuses options personnalisables :
peinture, pneumatiques, cuisine, batterie,
solaire, réserve d’eau, chauffe-eau...
Remorque version raid et/ou atelier
Éclairage à LED (12 ou 24 volts)
Pneumatiques et jantes en 15 ou 16 pouces
Protections latérales par cycles
Béquilles avec supports
Roue jockey automatique
Charnières Haute Qualité



Tente de remorque ou tente de toit en option.
La remorque Explorer est idéale pour des longs raids

avec une logistique personnalisable et adaptée.

Elle permet de libérer les véhicules de leurs contraintes

de charge. Vous pouvez ainsi organiser vos sorties

au plus près de la nature en toute autonomie.

Cette remorque est idéale pour les professionnels

outdoor se déplaçant sur différents sites

d’interventions et souhaitant un minimum de confort.

VOYAGER 1300 GT (Version 2017)


JACK BUSHMAN avec sa remorque de loisir Voyager 1300GT a voulu donner la possibilité à chacun d’écrire sa propre expérience de vacances, autrement que par les filières traditionnelles. L’équipement de cette remorque de loisir vous permet d’être autonomes en énergie et en eaux sur plusieurs jours, stocker votre barda et vous ouvrant un couchage confortable à toute une famille. La GT 1300 est apte, avec sa toile australienne, à vous héberger seul et confortablement en pleine nature, mais aussi à vous faire profiter de vos vacances, installés dans un camping, ou durant un week-end dans un coin de nature.

Homologation européenne PTAC : 750 kg
Caisse ext : 2200x1300x500
Tente de remorque Gordigear Taïga (Australie),

Tentco ou Eezi Awn (Afrique du sud)
Châssis galvanisé et caisse en aluminium
Essieu à suspension en caoutchouc
Gardes boue en aluminium extrudé
Timon en V avec frein à inertie
Éclairage à LED (12 ou 24 volts)
Pneumatiques et jantes en 15 ou 16 pouces
Protections latérales par cycles
Béquilles avec supports
Roue jockey automatique
Charnières Haute Qualité 
Nombreuses options personnalisables

LA TENTE DE REMORQUE TAÏGA DE GORDIGEAR
Elle accueille confortablement quatre adultes.
Le toit est en poly-cotton ripstop 
Silverguard haute résistance de 450 grammes, 
imperméable, imprégné de polyuréthane. 
La toile latérale est en poly-cotton ripstop de 400 gr.

Résistante et respirante.  
L’ingénieux système d'ouverture 
« one-pull-system » permet de déployer

la tente en un instant.

Toile garantie 24 mois
La VOYAGER peut être utilisée comme une 
remorque de charge en retirant les modules 
intérieurs.