NO MAD Trailer

l’expédition de notre véhicule sur MONTEVIDEO

 

Pour l'expédition du 4x4 et de la trailer DISCOVER nous avons choisi pour son expérience dans le transport de véhicule  la société :

 

WAVE LOGISTICS

                                   25  de Mayo 604 – Bureau 101

                                   Montevideo

                                   Tel : + 598 2 916 80 75

                                   Contact : Rachida ou Emma

 Jack BUSHMAN

 

Créée par Carlos Da Costa, la société Jack Bushman est basée en France.  Journaliste reporter d'images professionnel et voyageur au long cours, ce baroudeur émérite planchait depuis plusieurs années déjà sur le concept de la remorque off-road. Au départ il s’agissait simplement d’une initiative à caractère personnel. L’idée étant d’amener sa famille avec lui dans certains de ses voyages. Confronté au manque de place dans son 4x4, il s’est tourné progressivement vers la remorque pour lui dégager de l’espace dans le véhicule tout en s’assurant un certain confort. D’où l’idée d’une remorque TT habitable, un concept bien connu aux USA et en Australie, mais quasiment inexistant en Europe.

 

En 2017, il s’associe avec des industriels de la construction de remorque et des artisans spécialistes des aménagements. C’est ainsi qu’est née la Barouder 1800 XT, le premier trailer off-road européen. Avec sa longue expérience du raid, Carlos a pris conscience depuis longtemps que pour voyager loin en sécurité il ne faut pas lésiner sur la qualité du matériel. Pour  la construction de ces remorques, il a choisi ce qu’il y a de mieux en faisant appel aux enseignes européennes les plus réputées. Châssis et caisse en aluminium sont fabriqués en Espagne par des spécialistes de l’aluminium. Les essieux freinés sortent des ateliers Alko et Knott, les leaders mondiaux de l’essieu de remorque. La tête d’attelage rotative à  180 degrés est fabriquée par Bradley en Angleterre. La partie électrique est fabriquée en France par Scheiber, équipementier français spécialisé dans la création, la conception et la fabrication de matériel électrique autonome embarqué. Les charnières et les serrures proviennent du monde du poids lourd et sont fabriquées en Italie et Belgique. L’assemblage des kits est en partie réalisé en France.

 

Et pour la tente qui équipe sa Barouder, il ne pouvait pas faire mieux que de confier cette tâche au numéro un mondial de la tente de toit : James Baroud. Basée au Portugal, cette entreprise bien connue dans le milieu du 4x4 fournit aussi les toiles des cellules Globe Camper et des toits relevables des nouvelles Jeep JKamper (en cours de commercialisation). Les différents éléments ses remorques TT sont à plus de 95 % européens, un gage de qualité et de robustesse...


le projet de remorque tout terrain Jack Bushman

 

De nombreux raids et des milliers de kilomètres en 4x4 à travers l’Afrique, l'Asie, et l’Amérique du sud auront été nécessaire avant de plancher sur ce projet de remorque tout terrain.  Notre constat est simple, pour partir en raid loin et longtemps, il faut savoir ménager son moyen de locomotion. La plupart du temps les véhicules sont alourdis par des nombreux équipements : un frigo à compresseur, une batterie auxiliaire, une tente de toit, des caisses pour le rangement, des outils, des pièces détachées mécaniques, des provisions, une table, des fauteuils de bivouac sans parler des différentes modifications qui ont été apportées au véhicule.  Ces aménagements ne sont pas permanents donc il faut les démonter à chaque retour de voyage.

 

Une rehausse de toit par exemple est irréversible, coûteuse et surtout, elle modifie irrémédiablement la structure de votre automobile. Le manque de place dans un véhicule est en général un problème constant même si vous optez pour un châssis long. En fonction du nombre de passager, vous allez choisir un véhicule plus ou moins spacieux. La tendance est aux petits fourgons, utilitaires, voir aux camions tout terrain, mais, le prix, la préparation et surtout l'entretien rebutent de nombreux voyageurs. Il faut donc un moyen de transport simple, sûr et léger pour partir loin sans pour cela avoir de grandes connaissances en mécanique. 

Notre solution : la remorque de loisir tout terrain 

 

Nous ne sommes pas les premiers à faire ce choix. Bien avant nous, les australiens ont conçu et aménagé  des remorques et depuis, le concept est repris en Nouvelle Zélande, en Afrique du Sud, et au Etats Unis. En Europe, l'Allemagne est pionnière sur cette tendance  de voyage au plus prés de la nature. Les avantages sont nombreux à voyager en remorque tout terrain. Le premier est bien évidement la répartition de poids qui ne se fait plus sur 4 roues mais sur 6. En effet, tout votre matériel et équipement va se loger maintenant dans votre remorque. Le gain de place dans votre vehicule est incontestable, vous pouvez partir en famille ou entre amis tout en gardant de la places sur les sièges arrières. Votre 4x4 restera en 4 places et plus besoin de modification qu'il faudra démonter àpres chaque sortie.  Vous allez pouvoir partir en week end du jour au lendemain en attelant simplement votre remorque. Et une fois arriver sur votre point de bivouac ou de camping, vous pourrez laisser votre remorque et partir en excursion avec votre véhicule. 

Le cahier des charges des remorques tout terrain Jack BUSHMAN

 

Notre expérience acquise sur de nombreux voyages en véhicule tout terrain et les nombreux mois à observer et analyser les remorques de nos amis australiens, nous ont permis de faire un cahier des charges sans concession pour nos futures remorques tout terrain.

 

Exemple notre remorque tout terrain Barouder :

 

La remorque est équipée de suspensions à raquettes (triangle avec un ressort hélicoïdal et amortisseur) adaptées aux pistes cassantes.

Notre remorque est capable de suivre un 4x4 sur des zones de franchissements.

Sa garde au sol est importante pour lui permettre de suivre le véhicule tout terrain.

Ses pneumatiques sont calibrés pour faire des parcours cassants et Off Road.

La construction de notre remorque est faite en aluminium pour optimiser sa robustesse mais aussi son poids à vide.

Son poids total roulant sera limité à moins de 750 kg en version non freiné et 1350 kg en version freiné.

Fabriquée et homologuée en France,  vous aurez la garantie de pouvoir circuler en toute liberté et sécurité sur toutes les routes et pistes de France et du monde.