NO MAD Trailer

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NOMAD Voyager

Spécialiste de la remorque tout terrain

13 RUE DE LA GDE CHARREYRE

63114 MONTPEYROUX

France

 

Christian  Ollier 

00 33 6 58 89 33 25

contact@jackbushman.com

 

Jack  BUSHMAN

Carlos Da Costa

00 33 6 22 37 37 23

contact@jackbushman.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conditions générales de vente Nomad Voyager France

 

Conditions générales de vente Nomad Voyager France applicables à compter du 11 mars 2019

 

1 Objet
Les conditions stipulées ci-après régissent la présente commande et plus généralement toutes les
commandes de remorques neuves, ci-après désignées par le terme « remorque » enregistrées par Nomad
Voyager France.
2 Spécifications
La remorque objet de la présente commande réponds aux caractéristiques définies par le concepteur et le
constructeur au moment de la signature du bon de commande. Entre la date d'acceptation de la commande
et la livraison, la remorque peut subir toute modification jugée utile par le concepteur ou le constructeur à
condition qu'il en résulte ni augmentation de prix, ni altération de la qualité.
Les modifications apportées ne sauraient justifier l'annulation de la commande.
3 Commandes
Toute commande signée par l'acheteur constitue une vente ferme dès son acceptation par Nomad
Voyager France. Toutefois l'exécution de la commande et les délais de livraison ne commencent qu'à
compter de l'encaissement du premier acompte défini sur le bon de commande et après les délais légaux
de rétractation si concerné. Seul le bon de commande signé donc accepté défini cette dernière et annule de
fait tous les précédents devis.
Le bénéfice de toute commande est personnel et ne peut être cédé sans l'accord express de Nomad
Voyager France.
4 Livraison, transfert de propriété et des risques
Sauf convention expresse contraire, le lieu de livraison des remorques est celui de l'établissement Nomad
Voyager France.
En cas de livraison à titre gratuit ou tarifée, au domicile de l'acheteur ou tout autre lieu désigné par ce
dernier, la remorque voyage aux risques et périls de l'acheteur.
Les délais de livraisons sont donnés à titre indicatif. Aucun retard ne pourra entraîner une annulation de
commande ou un quelconque dédommagement.
Le transfert des risques à l'acheteur intervient lors de la mise à disposition de la remorque commandée.
Au cas ou la remorque serait livrée avant le paiement complet, Nomad Voyager France ou son
représentant légal en restera propriétaire jusqu'à encaissement de l'intégralité.
Par l'acceptation du récépissé de livraison, l'acheteur reconnaît que la remorque commandée est conforme
et que les conditions d'usage et de sécurité lui ont été transmises.
5 Prix et paiement
Nomad Voyager France maintient la validité de ses devis un mois à compter de la date stipulée sur ce
dernier.
Le prix pourra être majoré par Nomad Voyager france à tout moment en cas de modifications techniques
imposées par les Pouvoirs Publics.
Sauf accord spécifique les remorques sont payables comptant, par acomptes et le solde à la sortie d'atelier.
Toute somme due par l'acheteur à Nomad Voyager France porte intérêt à compter de sa date
d'exigibilité, de plein droit et sans mise en demeure, à un taux annuel égal au taux pratiqué pour les
découverts par la banque de Nomad Voyager France.
6 Garantie
Articles L.217- 7 à L.217-14 du Code de la consommation
Toutes nos remorques neuves sont garanties deux ans.
Toute pièce reconnue défectueuse sera remplacée ou réparée gratuitement pendant cette période.
La garantie contractuelle ne sera plus applicable si :
Les plaques constructeur ou le numéro de châssis ne sont plus lisibles ou absents.

La remorque a été modifiée de telle sorte qu'elle ne corresponde plus aux spécifications du concepteur-
constructeur.

La remorque a été réparée ou démontée même partiellement avant l'expertise de Nomad Voyager
France.

La remorque a été utilisée de manière abusive ou au mépris des recommandations du concepteur-
constructeur. De fait sont exclus de la garantie tous usages liés à la compétition ou assistance sportive.

Sont exclus de la garantie :

La fabrication des prototypes et d'une manière générale, toutes les remorques n'entrant pas dans les
standards techniques de commercialisation des modèles des marques proposées.
Les frais de remorquage, de récupération et de livraison de la remorque.
Les frais d'expertises ou d'essais.
Toute indemnisation pour dommage ou préjudice direct ou indirect, et notamment ceux qui pourraient
résulter de l'immobilisation de la remorque.
La garantie ne couvre en aucun cas les mises au point et réglages nécessités par l'usage de la remorque ,
tels que les freins, graissages, vérins, serrures et charnières ainsi que les rayures.
7 Annulation résiliation
- L'acheteur ,
La vente sera annulée de plein droit si le modèle cesse d'être fabriqué. De même que si la remorque ne
comporte pas les caractéristiques essentielles auxquelles l'acheteur avait par écrit subordonné sa
commande.
- Nomad Voyager France,
La vente sera annulée si l'acheteur n'a pas payé le prix convenu au plus tard au moment de la livraison.
Dans tous les cas, la résiliation de la vente sera prononcée par simple lettre recommandée avec avis de
réception et acquise de plein droit, sans formalité judiciaire. Nomad Voyager France pourra reprendre
possession de ( des ) la remorque impayée déjà livrée et les acomptes versés par l'acheteur resteront
acquis à Nomad Voyager France à titre de dommages et intérêts.
8 Contestation et compétences
Toute contestation née à l'occasion de l'exécution d'une vente ou à son règlement sera soumise au Droit
Français, même en cas de pluralité de défenseurs ou d'appel en garantie. Le Tribunal compétent sera celui
du siège social de Nomad Voyager France, quel que soient les lieux de livraison et le mode de paiement.

Checking de votre remorque tout terrain

 

Avant de prendre la route ou la piste nous vous demandons de faire quelques contrôles de sécurité

 

Avec la liste de contrôle ci-dessous, contrôlez les pièces les plus importantes de votre remorque.

Les pneumatiques

Les pneumatiques sont la partie la plus importante de votre remorque. Ils sont le seul contact entre la voiture et la piste.

 

BANDE DE ROULEMENT

Les pneus d’une remorque doivent avoir une profondeur de bande de roulement minimale (environ de 1,6 millimètre). Vous conservez ainsi une adhérence suffisante sur la route et la piste, même par temps pluvieux. Veillez contrôler les fissures de sécheresse qui peuvent provoquer un éclatement.

 

PRESSION DES PNEUS

La pression des pneumatiques est à contrôler régulièrement surtout pour un long parcours. La pression de gonflage correcte empêche l’usure des pneus. Il assure surtout une bonne tenue sur la route. La pression maximum est indiquée sur le pneu.

La pièce de couplage

Le couplage entre le crochet de traction et la remorque doit être sûr. Vous ne tenez pas à ce que votre remorque se détache de la voiture pendant que vous conduisez ! Pour un couplage ultra solide, vérifier les quatre points ci-dessous avant le départ :

 

CROCHET DE TRACTION

Contrôlez le crochet de traction avant de coupler votre remorque. La boule du crochet de traction peut être usée. Il peut y avoir donc un jeu entre cette boule et le couplage. Toutes les boules des crochets de traction ont un diamètre de 50 mm.

La hauteur du crochet est essentielle. La distance entre le milieu de la boule et la chaussée doit être comprise entre 38 et 50 centimètres.

 

COUPLAGE

La remorque et la voiture doivent être reliées par la tête d’attelage. Vous avez attelé votre remorque, le témoin vert s’apparait, c’est qu’elle est alors bien fixée.  Cette pièce est également sujette à l’usure, notamment en raison de la friction entre  la tête d’attelage et la boule de traction (fer contre fer). Un couplage qui ne se ferme plus automatiquement et un verrouillage qui ne fonctionne pas indiquent des problèmes. Faites donc vérifier dans ce cas le couplage par un spécialiste. 


CÂBLE DE FIXATION

Dans des cas extrêmes, une remorque peut se détacher de la voiture. Pour en limiter les conséquences, vous devez connecter la remorque à l’aide d’un câble d’acier supplémentaire. Ce câble de fixation, également appelé couplage auxiliaire, relie le timon d’attelage de la remorque au crochet de traction pour les remorques non freinées. Vous devez vérifier l’usure du câble avant le départ. Il ne présente pas de point faibles, la gaine est encore en bon état ? Dans ce cas, il remplit encore les conditions. S’il s’agit d’une remorque freinée, vous devez fixer le câble à l’œillet du crochet de traction. Si la remorque se détache de la voiture, ce câble, également appelés corde d’arrachement du frein de sécurité, veille à activer les freins.

 

PRISE DIN

Il ne vous reste plus qu’à vérifier la prise DIN. Elle doit être propre, sans corrosion, intacte.

Grattez éventuellement les parties corrodées, et lubrifiez-la

 

Être vu et reconnu

Vos feux et vos clignotants fonctionnent-ils correctement ? Avez-vous la bonne plaque d’immatriculation, et est-elle bien lisible ?

Contrôlez votre visibilité et vérifiez que vous êtes bien reconnaissable à l’aide des points ci-dessous.

 

ÉCLAIRAGE ET RÉFLEXION

Avant de démarrer, vérifiez si vos feux clignotants, vos feux stop, vos feux de recul, vos feux de brouillard arrière, vos feux de position et vos feux de plaque d’immatriculation fonctionnent correctement. Inspectez également les parties extérieures de vos feux pour vérifier qu’ils ne soient pas endommagés ou qu’ils ne contiennent pas d’humidité.

 

PLAQUE D’IMMATRICULATION

La plaque d’immatriculation a également son importance. Votre remorque doit toujours être pour vue d’une plaque d’immatriculation, bien lisible.

 

Veillez au chargement correct  de votre remorque

Vous prenez la route ou la piste avec une remorque (très) chargée ? Il est alors important de bien répartir le poids. Vous courez sinon le risque de voir votre remorque basculer.

Il est important de connaitre la capacité de charge de votre remorque ou de combien de kilogrammes vous pouvez charger votre remorque. Chaque remorque a un poids brut maximum, composé de son poids à vide et de sa capacité de charge. Le poids brut et le poids à vide de votre remorque se trouvent sur le certificat d’immatriculation ou sur la plaque signalétique.

Pour déterminer la capacité de charge de votre remorque, déduisez le poids à vide de votre remorque de sa capacité de charge brute. Votre remorque a une capacité de charge brute de 1 500 kg et un poids à vide de 750 kg ? Vous pouvez alors la charger jusqu’à 750 kg maximum. Bien entendu, vous ne devez pas dépasser la capacité de charge.

Le mode de chargement est très important. Veillez à ce que le centre de gravité de la charge soit le plus près possible de l’essieu. Lorsque le poids de votre remorque est bien réparti, la tenue de route est optimale et vos performances de freinage sont bonnes.

 

Une autre constante est la bonne fixation du chargement, de façon à ce qu’il ne puisse glisser, se renverser ou tomber dans des conditions de circulation sur pistes, et ainsi empêcher la remorque de se retourner. Le chargement ne doit pas causer de problèmes, même en cas de manœuvres d’évitement, de situations de freinage brusque ou de pistes extrêmes. Vous pouvez fixer votre chargement de différentes façons. En utilisant des sangles d’arrimage avec des rails aéro. Peu importe le dispositif de fixation retenu, vos bagages doivent être arrimés en toute sécurité.

 

N’oubliez pas de contrôler la pression d’attelage

C’est la pression exercée par la remorque sur le crochet de traction de la voiture, également nommée force verticale. Vous pouvez contrôler la pression d’attelage à l’aide d’un appareil de mesure spécial, mais aussi tout simplement avec une balance normale. Si vous avez bien réparti le poids de votre chargement, la pression d’attelage est sans doute en ordre. La pression est trop élevée ou trop basse ? Vous pouvez alors déplacer le poids de votre chargement vers l’arrière ou vers l’avant.