NO MAD Trailer

Voyage photo en 4x4 en Pays Ch'ti 2018

 

Dates : du 31 mars au 2 avril 2018

 

Lieu : La Côte d'Opale (62)

 

 

La Côte d’Opale est une région côtière française située entre la Côte belge et la baie de Somme, en face des falaises du sud-est de l’Angleterre, bordant la Manche et la mer du Nord.

La Côte d'Opale réunit des paysages variés de plages, dunes, marais, estuaires, falaises et milieux intérieurs. Elle est marquée par la présence de deux grandes falaises situées entre Calais et Boulogne : le cap Blanc-Nez, culminant à 132 mètres et le cap Gris-Nez, atteignant 50 mètres. Ce dernier est le point du littoral français le plus proche de l'Angleterre.

Le relief laisse place à des plages de sable fin, interrompues successivement par la réserve naturelle de la Baie de Canche et la Baie d'Authie.

 

Samedi :

Arrivée des participants pendant la matinée (arrivée en fin de journée le vendredi est possible).

Départ pour la balade touristique après le déjeuner pris aux gites pour la découverte du Cap Blanc Nez et de ses alentours : immenses plages de sable, carrières de marbre de Marquise, forteresse de Mimoyecques (base V2).

Arrivée de la balade à la Brasserie des 2 Caps à la Ferme Belle Dalle à Tardinghen pour une dégustation de bières produites par M. NOYON Christophe depuis bientôt 15 ans.

Retour aux gites par la route.

 

Dimanche :

Départ pour la randonnée après le petit déjeuner, cette journée sera réservée à la découverte du boulonnais, ses nombreuses collines ainsi que son magnifique bocage. Passage près de "coins" typiques de la région : cap Gris Nez, musée du Mur de l'Atlantique, chapelle Sainte Godeleine, cidrerie de Brunembert, etc... Pique nique prévu à mi-parcours dans un endroit magnifique à l'écart de toute civilisation.

Arrivée de la randonnée à la chocolaterie de Beussent.

Retour aux gites par la route.

 

Lundi :

Départ de la balade en se dirigeant "plein est" dans les terres en direction de l'Audomarois avec de magnifiques pistes dans d'immenses plaines et quelques passages boisés. Avec un passage dans la commune d'Ardres et sa magnifique vieille place pavée. Puis retour aux gites pour le repas du midi avant le départ des participants.

 

Accueil des équipages et gites : Ferme du Tilleul à Fiennes (http://www.gite-letilleul.fr)

Ferme du Tilleul à Fiennes

 

Au cœur du parc naturel de la Côte d'Opale, les Gîtes du Tilleul proposent 5 gîtes ruraux, labellisés Gîtes de France.

Situés à Fiennes, à 2km de la forêt de Guînes, à 12km de la plage, 10km de Calais, 20km de Boulogne-sur-Mer.

Pour toute réservation et information

Contactez Stéphane Loyer au 0607136530

Par e-mail : stloyer@orange.fr

Réservation

 

Pour toute réservation et information

Contactez Stéphane Loyer au 0607136530

Par e-mail : stloyer@orange.fr

 

Tarif inscription 2018 : 80 euros /personne

+ 20 euros de cotisation et assurance


Comprends : Encadrement sur le voyage,  

formation photo .


Ne comprends pas : Carburant,boissons,

hébergement, les petits déjeuners, repas du midi, repas du soir


Tarifs du gîte

La chambre est à 90 euros pour les deux nuits

 

Repas du soir se fera au gite avec une formule dégustation produits locaux  =  20 €/personne/soir


Pour ceux qui souhaitent bivouaquer, ils auront la possibilité de  dormir  dans leurs 4x4 sur le parking.


Chaque équipage doit acquitter la somme indiquée en annexe pour l'inscription. Cette somme est à régler à l’association Nomad Voyager 16 rue Gay Lussac 63100 Clermont-Ferrand et cela comprend : les frais administratifs et logistiques du voyage.


Les frais de carburant, le transport, les couchages, les repas eu midi et du soir, les petits déjeuners en formule (gite + repas) et services restent à la charge de chacun.


L'organisation se réserve le droit de limiter le nombre d'équipages, appliquant la règle des premiers inscrits.


Tous les règlements doivent être effectués par chèque bancaire à l'ordre de «L’association Nomad Voyager». En cas de désistement dans un délai de 45 avant le départ,  l’association Nomad Voyager se réserve le droit de n'accorder aucun remboursement sur les 50% de frais d'inscription.


En cas de désistement antérieur à cette date, l’association Nomad Voyager remboursera les frais l'inscription payée en avance. La totalité de l’inscription doit être obligatoirement réglé 30 jours avant le départ.


En cas d'accident durant le raid, aucun remboursement ne sera fait.

Les membres d'un même équipage sont solidairement et indéfiniment responsables des sommes dues à l’association Nomad Voyager.